Le style classique européen ou américain donné à votre salon sera certainement chic et agréable mais populaire. Pour changer d’idée, il y a d’autre façon d’aménager votre salon. Pour y apporter de la fraîcheur et d’ambiance, le salon marocain est vraiment idéal. Le style marocain se distingue par les motifs, les couleurs et les types de canapés. Toutes ses caractéristiques laissent bercer les occupants dans un cadre chaleureux et convivial. En effet, cela rappelle l’atmosphère chaude et l’ambiance festive des villes marocaines. La maison devient plus confortable et on peut bénéficier d’un cadre plus qu’agréable.
Les tapis style méditerranéen :
Le tapis berbère est une fabrication artisanale. Il est confectionné à la main par des artisans qui possèdent un savoir-faire et une technique de tissage incroyable. Les matières de base nécessaires à la fabrication du tapis sont le fil obtenu avec de la laine de mouton, des motifs décoratifs et des colorants naturels. Les tapis berbères ont un rendu visuel imparable et élégant. En rajoutant des poufs et coussins pour offrir une décoration plus sublime à votre intérieur. Le tapis berbère sert non seulement à donner un cadre agréable et artistique au salon mais à revêtir le sol pour le rendre encore plus chaleureux et plus confortable. À défaut, le tapis kilim, klim ou kélim peut également être utilisé. C’est un style oriental venu de l’Iran mais possède une similarité avec le tapis marocain. Les motifs qu’on y trouve sont en général géométriques. Plus léger, le klim possède une texture assez fine. Avec des tapis de taille moyenne ou petite, vous pouvez l’utiliser suspendu au mur. Il peut servir de cadre et de tableau.
Les meubles au déco marocaine :
Les meubles sont des éléments essentiels pour la décoration essentielle. Pour donner de la valeur au tapis berbère, les meubles marocains s’adaptent facilement au décor. Le style est original et différent des styles occidentaux. Les meubles sont fabriqués avec une structure métallique en cuivre martelé et du bois. D’une manière générale, les canapés du salon marocain sont bas. La forme est assez chic et simple. Ce qui caractérise les canapés marocains, c’est la couleur chaude.
Les accessoires intéressants :
En général, les accessoires jouent un rôle très important dans la décoration intérieure dans les pays orientaux et africains. Ils ont des caractéristiques laissent montrer leur valeur : brillance, motif, luxe. Pour ajouter de l’épice à votre intérieur voici quelques pistes : lanternes, objets décoratifs en céramiques (vases, pots…), les coussins, les miroirs, les lustres. Pour donner plus de contraste, les tapis azilal peuvent très bien être combinés avec les tapis marocains berbères. Il n’est pas nécessaire non plus de mettre tout le bazar dans le salon. Il doit être un lieu de confort et de détente et agréable pour les yeux.